logo Tabatha


Accueil


Mode d'emploi....  

Lorsque vous donnez un nom et baptisez votre bateau, vous lui attribuez un Macoui. Le Macoui est un serpent qui suit votre bateau durant toute sa vie. Vous l’avez sûrement déjà vu sans vous en rendre compte : il est dans le sillage du bateau.

Chaque bateau doit avoir un seul Macoui. Votre bateau a déjà un Macoui du fait de son premier baptême. Si vous ne tuez pas ce Macoui, vous allez en attribuer un nouveau à votre bateau.

Chaque Macouis voudra devenir le Macoui du bateau et vont se battre Il arrivera des tas d’ennuis à votre bateau du fait de cette bagarre.
Pour info, voir sous « paquebot France ». Au moyen d'une embarcation, suivre le bateau dont il faut tuer le Macoui. Par 3 fois, il faut couper son sillage. A chaque passage, tirer un coup de feu dans le sillage.

Au bout du 3ème passage, le Macoui est mort. Ne pas essayer de le tuer avec des balles à blanc, il en rigolerait et vous passeriez pour un naïf vis à vis de lui !


La marraine du bateau doit apporter une bouteille de Champagne ou une boisson analogue en prononçant les paroles suivantes : 
Je te baptise « nom du bateau » et te souhaite bonne navigation et elle casse la bouteille sur l’étrave ou l’ancre du bateau. Il faut casser la bouteille du premier coup
.

Le propriétaire invite l'assistance à boire le verre de l'amitié et à faire pitance....

Il y a également une autre façon de faire utilisée dans le sud de la France :Pour le tuer, il faut d’abord sortir au large, avec un bateau ami qui coupe trois fois le Macoui le plus près possible de l’arrière du bateau à débaptiser.
Après avoir bu quelques rasades, il faut saouler le Macoui en versant de notre breuvage favori à l’arrière du bateau à rebaptiser.
Et voilà; l’ancien Macoui étant mort, il ne reste plus qu’à rebaptiser le bateau et à arroser dignement le nouveau Macoui !
Sans oublier de remercier Neptune en lui versant à lui aussi une rasade de breuvage coté tribord. Source : Club Nautique de Golf-Juan

Voilà, c'est tout.... et à vous de voir quelle version vous préférez utiliser !!!

Vidéo d'une cérémonie en mai 2007
(ne pas oublier de mettre le son)


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur


top