Accueil

Pour nous changer les idée, nous voici partis une semaine dans le sud de la France avec notre Berlingo Camping Car


Début du voyage


Dernière mise à jour : dimanche 17 juillet, 2022 18:01

  Samedi 17 septembre  

Après une superbe nuit passée dans la montagne au calme, nous prenons connaissance de la météo qui n'est guère réjouissante. En effet, une perturbation pluvio-orageuse arrive sur la région en remontant du sud.

La vue depuis le restaurant du camping

Nous décidons donc de rentrer à Saint-Jean-de-Losne afin de rester sur une bonne impression et non pas comme lors de notre virée de juin en Bretagne.... Nous n'avons rien contre la Bretagne mais là nous avions bien donné dans le mauvais temps.

Francine a eu un peu peur lors de la descente de Laffrey sur la route Napoléon. Cette portion de route est longue de 6,5 km, légèrement sinueuse mais avec de larges virages sur sa partie haute et relativement droite sur sa partie basse. Mais surtout, elle présente une forte déclivité, avec une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %, la descente finissant par un virage à 110 ° précédant le pont sur la Romanche.

Les grosses averses que nous subissons par la suite près de Grenoble confirment que nous avons pris la bonne solution. Nous continuons notre route en passant par la Bresse où il y a de très nombreux parcs avec des poules en liberté.... superbe !!!!

Nous sommes arrivés au port vers 17h, enchantés par cette petite excursion....



  Vendredi 16 septembre  

Nous avons changé notre programme, nous n'allons plus au mont Ventoux mais nous décidons d'emprunter la route Napoléon N85 par Gap. Vers 10h, nous voici en route alors qu'il fait relativement lourd mais le soleil est toujours de la partie.

A midi, petite halte dans un chemin forestier au col Bayard situé au dessus de Gap. Ensuite nous faisons route dans des paysages toujours aussi magnifiques.

Nous avions trouvé un petit camping sympa au bord du lac du Sautet mais dans un bungalow à proximité il y avait de la musique à fond et dans le camping un couple de marseillais qui s'engueulaient !!!! Donc redépart jusqu'au camping Le Champs Long à La Salle-en-Beaumont . Vraiment superbe avec une vue magnifique sur les montagne. Il y a même une piscine où Francine a fait quelques longueurs !!! Ce soir, souper au resto du camping....

J'ai même donné un coup de main au patron du camping pour "zigouiller" une petite vipère qui trainait par là..... Maintenant, nous entendons l'orage gronder au loin...... ouille !!



  Jeudi 15 septembre  

Après une bonne nuit sous les sapins, nous partons en direction des gorges du Verdon en passant par la rive gauche qui est vraiment extrordinaire, des vues à couper le souffle.

A midi, halte à Moustiers-Sainte-Marie pour nous restaurer et ensuite, nous avons emprunté une petite route sur 10 km car il y avait un camping sympa. Effectivement, le camping était génial avec les emplacements délimités par des petits murs en pierre mais il n'y avait pas d'ombre, les arbres étant encore trop petits. Donc redépart et nous voilà dans un camping près de Mézel au bord de l'Asse.

Demain, nous avons pour projet de franchir le mont Ventoux car Francine veut aller à la montagne.

Le village de Trignace


  Mercredi 14 septembre  

Il a fait chaud cette nuit et aujourd'hui, nous avons décidé de remonter dans la "montagne" où il fait plus frais. Nous avons passé le col de Vence à un peu plus de 1'000 mètres d'altitude pour nous diriger en direction de Castellane. Que les paysages sont magnifiques.....

Nous sommes allés pique-niquer au bord du lac artificiel de Castillon mais sur la rive sud contrairement à hier. Ensuite, visite du Musée Citroën à Castallane. Suberbe musée avec des véhicules datant d'après 1966. Ils sont tous dans leur état d'origine avec très peu de km qui varient entre 760 km et 20'000 km.
Que de souvenirs, nous qui avons notre avenir derrière nous ... ouarf ouarf ouarf.

Ensuite nous revenons sur nos pas pour aller nous installer dans un superbe camping ombragé à 10 km de Castellane, dans la montagne et qui s'appelle Les Collines de Castellane.

Vue de Nice depuis le col de Vence


Le village de Gréolière
Le barrage de Castillon......

  Mardi 13 septembre  

Nous avons quitté La Motte du Caire dans la matinée et nous avons emprunté la route Napoléon jusqu'à Saint-André-les-Alpes où nous avons fait le repas de midi sur une superbe place.

Ensuite, nous avons continué notre route et en longeant le lac de Castillon dont les eaux bleues étaient superbes Les paysages sont magnifiques et nous voici sur les hauts de Nice dans un camping sympa....




  Lundi 12 septembre  

Nous voici donc partis pour le sud de la France après être passés à Genève pour y prendre le frigo que nous avions oubliés.

Après Chambéry, Grenoble, le col de la Croix-Haute, nous voici arrivés au camping municipal de La Motte-du-Caire, un coin vraiment magnifique. De plus, c'est le royaume des planeurs qui planent au dessus des montagnes. Nous sommes un peu fatigués par le voyage mais le calme du coin va nous remettre en forme......

A demain pour d'autres "aventures"....





top


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur