logo Tabatha


Accueil


Mardi 28 août

Hier soir, dernière grillade au soleil sous l'oeil des génisses du champs voisin.

Ce matin, debout autour des 6h mais comme il y a un épais brouillard, nous restons au lit jusqu'à 7h. Le brouillard est toujours là mais un peu moins dense.

A 8h, nous décidons de partir malgré le brouillard qui, normalement, ne doit pas tarder à se lever.

Navigation douce en se repérant sur les rives mais nous avons eu de la peine à trouver la porte de garde de Poncey car la visibilité était franchement médiocre. L'écluse du même nom est franchie sans problème.

De retour en Saône, le brouillard est toujours aussi épais; l'expérience est sympa mais éprouvante pour mon matelot !

Le pire c'était dans la grande courbe avant Auxonne où nous ne voyons plus les rives. Heureusement que nous utilisons l'application gratuite Maps.Me sur la tablette Android qui nous positionne correctement sur la rivière.

Le brouillard se lève gentiment...

Arrivés près d'Auxonne, le brouillard se lève et le soleil fait du bien.

Dans la dérivation d'Auxonne

Nous passons l'écluse de Auxonne puis la navigation est superbe. Le C'EST LA VIE nous trémate à 11 km/h alors que nous, nous sommes à 7,5 km/h.

Nous rentrons dans la Gare d'Eau et, surprise, il n'y a plus d'herbes; nous pouvons naviguer et rejoindre notre place sans souci.

Pour la petite histoire, pendant 59 jours, nous avons parcouru 339 km, navigué pendant 72h, franchi 39 écluses et consommé 2150 litres d'eau soit environ 36,5 l/jours.

Voilà cette croisière se termine superbement et vous retrouverez des courtes News de la Gare d'Eau ce vendredi.


Lundi 27 août

Fin d'après-midi sur la Petite Saône

Dernier jour au pk 243 car demain nous retournons au port. Départ mardi matin à la fraîche comme d'habitude soit sur le coup des 7h s'il n'y a pas trop de brouillard.

Aujourd'hui, du soleil ce matin puis des éclaircies l'après-midi avec un vent de SW faible à modéré. Des bateaux aujourd'hui dans la matinée puis ça se calme un peu.

Le WALHALL va sûrement emprunter le canal Entre Champagne et Bourgogne.

En matinée, le C'EST LA VIE nous rejoint et se met à couple. Nous nous racontons nos navigations estivales autour d'un café.

Pascal me restitue le piquet que j'avais prêté à un Leboat à Chantes, lequel piquet avait été restitué à la base de Fontenoy-le-Château.

Nous nous retrouverons au port demain car il rentre également mardi.

Hier en fin d'après-midi, nous avons eu la visite de Baptiste notre menuisier qui descendait la Saône en paddle de Savoyeux jusqu'à Seurre histoire de parcourir 100 km.


Dimanche 26 août

La fraîcheur était de mise au petit matin avec 6,5° et du brouillard à couper au couteau.

Le brouillard s'est levé vers 11h et le soleil brille tout le reste de la journée avec la température qui est agréable. Journée calme consacrée au bricolage.

Un peu de navigation et les bateaux de location sont de retour. Le JEANINE est passé vers 12h30.


Samedi 25 août

L'automne est là en ce samedi.... Il fait franchement frais mais ça change un peu de la canicule. Une journée entre crachin et averses orageuses puis vers 16h30, le soleil revient timidement avec un peu plus de chaleur.

Peu de navigation au pk 243 car le temps ne se prête pas trop à la navigation; de plus, la majorité des bateaux de location sont de retour à leurs bases mais ils repartiront ce soir ou demain matin.

Le CELERITAS

En tout cas, nous, nous sommes très bien au pk 243. Nous avons fait un peu de ménage et surtout nous avons démonté le radiateur de la timonerie qui a une petite fuite. Grand nettoyage avant réparation au port.


Vendredi 24 août

Nous n'avons pas eu d'orages hier soir et cette nuit, seulement quelques averses et un peu de vent.

Ce matin, il fait un temps couvert avec des averses puis ça s'arrange en cours d'après-midi. Journée tranquille avec des températures agréables. Nous avons croisé 2 ragondins qui traversaient la rivière, vraiment sympa.

pendant que d'autres naviguent comme le MELINDA avalant et le voilier IMPULSE.

Hier, nous avons vu passer deux beaux bateaux, le GRAND CRU et le WINE & WATER qui vont à Pontailler. Le WINE & WATER est redescendu ce matin.

GRAND CRU

WINE & WATER

Une petite vidéo pour entendre cette magnifique musique que fait le moteur de ce bateau.


 

Jeudi 23 août

Encore une excellente nuit à la campagne et au calme.

Ce matin, debout à 6h, petit dèj et nous voilà partis à 6h45 sur la Petite Saône qui est calme.

Nous naviguons dans la dérivation de Heuilley alors que le soleil se lève derrière les arbres. Des herbes nous ralentissent et nous passons l'écluse de Heuilley, la seule de la journée, à 7h45.

Dans la dérivation de Heuilley....

Ensuite belle navigation sur la Petite Saône et nous sommes presque seuls au monde hormis quelques pêcheurs.

Nous laissons Pontailler puis Lamarche-sur-Saône sur notre tribord.

Le FRANCE.....

Nous arrivons dans notre coin au pk 243 alors qu'un léger vent de secteur sud se lève. Des orages sont prévus pour la fin de l'après-midi mais le Tabatha est bien amarrés.

Pour l'instant, pas d'orage mais il fait vraiment lourd et le tonnerre gronde au loin.


Mercredi 22 août

La nuit fût excellente au pk 261 sauf que lorsqu'il faisait nuit, nous voulions entendre les bruits de la forêt. Et bien, nous avons été servis car des sangliers grognaient et se déplaçaient au loin dans la forêt., c'était impressionnant !!

Les sangliers ont de la place pour s'amuser dans cette forêt...

Ce matin, toujours grand soleil mais peu de vent. Il fait franchement chaud avant les averses et orages annoncés pour demain. Donc, nous quitterons cet endroit magique à la fraîche pour nous amarrer vers Poncey car les 3 jours qui viennent vont être un peu arrosés et nettement plus froid.

Un peu de navigation aujourd'hui comme le CORNELIA-HELENA que nous connaissons et qui remonte la Petite Saône.

Et il y a du monde au quai sablier de port Saint-Pierre

Bateaux à vendre

Dans la rubrique A Vendre de votre site préféré, vous y trouverez quelques bateaux à vendre dont le SPRINTER, le MONSTER dont le prix a baissé ainsi que le FRANCONIA


Mardi 21 août

Après un bonne nuit à Gray, petit dèj puis Francine va encore faire quelques courses.

A 9h30, nous quittons le quai Mavia alors que le soleil et un léger vent du nord sévissent toujours sur la région.

Nous passons Mantoche avec quelques belles maisons ainsi que la halte qui est bien occupée. Nous rencontrons le Baïse de notre copain Yves que nous saluons via la VHF. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui sont connectés avec leurs appareils VHF.

La halte de Mantoche...

Après la dérivation d'Apremont, nous franchissons l'écluse du même nom en compagnie d'un petit location.

A la sortie de l'écluse, nous remarquons un voilier amarré en rive gauche et qui a brûlé; c'est celui qui se trouvait à l'ancre en Saône à l'aval de l'écluse lorsque nous y sommes passés en juillet : www.estrepublicain.fr

Nous voici dans le bief d'Heuilley. L'eau de la Saône y est d'une magnifique couleur et sa température agréable.

Après 20 km, nous arrivons dans un coin sympa en rive droite peu avant Port Saint-Pierre qui est déjà bien occupé. Nous sommes à l'ombre depuis 15h et il fait bon. Dans l'après-midi, nous croisons un autre bateau Fleur dont nous avions rencontré les propriétaires l'an passé à Mantoche.

Nous avons décidé d'y rester encore demain car le thermomètre va encore grimper.


Lundi 20 août

Toujours le ciel bleu et un peu de vent du nord faible.

Nous quittons le pk 290 vers 9h30 et descendons gentiment la Saône. Nous croisons Jean-Paul et la Marie La Noire qui est amarrée près de la porte de garde de Rigny.

Une fois l'écluse de Rigny passée, petite navigation sympa puis nous découvrons Gray et sa basilique au loin.

Il y a de la place à Gray-Plage mais nous préférons passer l'écluse de Gray afin d'amarrer le Tabatha au quai Mavia, c'est plus pratique pour faire les courses.

Pas besoin d'électricité car le soleil nous l'offre gratuitement via nos panneaux solaires et pas de souci non plus pour l'eau potable, nous disposons encore de 1'700 litres donc on peut voir venir jusqu'à notre retour au port !!

Nous ne sommes plus trop habitués au bruit de la ville et ça nous fait drôle !

Demain, nous continuons notre route...

Par contre, comme nous allons nous amarrer dans la nature, peut-être que nous n'aurons pas de réseau. Si c'est le cas, nous nous retrouverons mercredi en fin d'après-midi.


Une journée dans la Vallée de la Saône

Un reportage sympa avec des photos dont une du Tabatha à Chantes.

Cette année, on parcourt en long, en large et en travers la Haute Saône grâce à Destination 70 qui nous ont concocté de chouettes programmes. Nous nous les sommes partagés avec Lucie et aujourd'hui, je vous emmène dans la vallée de la Saône.

www.alaconquetedelest.fr/2018/08/une-journee-dans-la-vallee-de-la-saone


Dimanche 19 août

Temps idyllique comme tous les jours avec soleil et léger vent du nord. C'est dimanche et tout est calme dans la campagne environnante tout comme sur l'eau.

Quelques bateaux privés passent près de nous.

Demain matin, départ pour continuer notre navigation car les branches commencent à s'accrocher au bastingage !!

et le BAÏSE de notre copain Yves...

Un petit peu de travail aujourd'hui, nettoyage du mini Tabatha qui va bientôt partir au chantier pour carénage et révision car il a un peu souffert avec la chaleur et le soleil.


Samedi 18 août

Le soleil est de retour sous l'effet du vent du nord qui souffle faiblement. Demain, ce sera notre dernier jour car lundi nous repartons naviguer un peu histoire de se rapprocher de Saint Jean de Losne.

Ce matin, deux grosses unités sont passées comme le ADELAÏDE qui est montant et le JEANINE qui descend la rivière.

Le VLALJAK est également passé nous faire un petit coucou....

Non ça ne se passe pas sur la Saône heureusement !!


Vendredi 17 août

Il est 6h42 ce matin, magnifique lever de soleil pendant que le pêcheur professionnel lève ses filets posés la veille au soir.

Temps magnifique en matinée puis ça se couvre gentiment par le sud. Une belle averse et un peu de vent vers 12h45 puis tout se dégage de nouveau pour laisser la place au soleil dans l'après-midi. Un petit vol avant les averses.....

La Petite Saône à Rigny

Journée bricolage. On coupe toutes les petites branches qui dépassent histoire que ça ne frotte pas contre la coque !!

Nous n'avons jamais vu une devise de bateau comme celle-ci, pleine d'humour.

Canal des Vosges.... fermeture suite et fin

Nous avons confirmation que le canal des Vosges va fermer dès le 25 août à 7h. Voici donc l'avis à la batellerie No FR/2018/09350 :


Jeudi 16 août

Grand soleil et chaleur avant des averses prévues demain en matinée.

Journée tranquille sur les chaises longues après un nettoyage complet du coqueron arrière du Tabatha qui en avait besoin.

Sinon, au vu de la température, baignades obligatoires comme pour d'autres également. Sinon c'est le calme plat !!

Le narrowboat BARLING descend la Saône

Et pour ceux qui ont connu le bateau SNOR en son temps, et bien, nous l'avons croisé aujourd'hui et il a l'air de bien se porter !

Canal des Vosges.... fermeture prochaine ??

L'équipage du bateau C'est La Vie qui navigue actuellement sur le versant Saône du canal des Vosges a été avisé que ledit canal va fermer dès le 25 août suite au manque d'eau.

Pour l'instant, il n'y a pas encore eu d'avis à la batellerie mais l'info provient directement de la Régulation du canal.

L'embranchement d'Epinal en 2006


Mercredi 15 août

Nous avons passé une excellente nuit au calme et dans la fraîcheur. Ce matin, grand soleil puis quelques nuages de beau temps passent l'après-midi

Pas mal de navigation avec, en majorité, des bateaux de location.

Sauf qu'aujourd'hui, nous avons eu le gagnant du jour; il semble ignorer que la vitesse maximale autorisée sur la Petite Saône est de 15 km/h entre Auxonne et Corre !!

Le Tabatha bouge pas mal après son passage et, comme notre bateau est sur écoire (pièce de bois tenant le bateau écarté de la rive), je dois tout contrôler. J'attendais de le voir remonter mais personne!!!

Francine va cueillir des mûres mais il y en a nettement moins que l'an passé et elles sont plus petites; sûrement un effet de la canicule.

Hier soir, nous avons craqué pour une excellente fondue au fromage suisse..... que ça fait du bien !!


Mardi 14 août

Encore quelques gouttes lorsque nous nous sommes levés à 6h45 mais ça s'arrange ensuite.
Nous quittons Chantes à 7h30 alors que la température est agréable. Nous passons les écluses de Chantes, l'écluse de garde de Cubry puis l'écluse de Soing.

La porte de garde de Chantes

La dérivation de Soing

Navigation agréable car il n'y a pas beaucoup de bateaux. Nous voici dans l'écluse de Charentenay puis c'est la grande dérivation de Ray sur Saône d'où nous admirons le magnifique château.

L'écluse de Charentenay

Nous croisons le JEANINE de CroisiEurope qui sort de la dérivation de Savoyeux.

Vers 11h, nous amarrons le Tabatha à l'extrémité d'un ponton du port de Savoyeux. Nous faisons le plein d'eau et mettons nos sacs poubelles dans le conteneur de Saône Plaisance. Francine va payer notre dû (3€) à la capitainerie et nous voilà repartis.

Le tunnel passé, nous retournons en Saône grâce à l'écluse de Savoyeux.

Je vais à gauche, à droite...... mince je ne sais plus !!!

Nous passons la dernière écluse de la journée, celle de Vereux puis nous arrivons dans notre coin près de Rigny où nous resterons quelques jours.

L'écluse de Savoyeux se rempli par les bajoyers hi hi hi !!


Lundi 13 août

Hier soir, nous avions la tête dans les étoiles et nous avons pu voir de nombreuses étoiles filantes ainsi que des chauves-souris qui nous passaient tout près.... magnifique.

Fort coup de vent vers 5h ce matin puis des pluies orageuses toute la journée. Nous remettons le scooter sur la terrasse car nous "décollons" demain matin à la fraîche en direction de Rigny.

Une belle averse arrive par le SW.... comme beaucoup d'autres qui se sont succédées

Un peu surdimensionné le pavillon ??

Dans ses dimensions, un pavillon devra être en relation avec celles du yacht. On peut retenir une règle qui indique que le ba ttant (longueur) doit être de l'ordre de 7 à 8 cm par mètre de longueur du yacht. Par exemple, sur une unité de 12 m, on aura un pavillon de 100 cm de long. (source : Etiquette navale de Pierre-André REYMOND)

Quand le Tabatha va vite.... il va vite


Dimanche 12 août

Nos panneaux solaire travaillent super bien

Nous avons regardé le ciel hier soir vers 22h30 mais nous n'avons pas vu une seule étoile filante. Nous remettrons ça ce soir.

Magnifique journée ensoleillée à Chantes. Pas mal de navigation sinon tout est calme.

Nous avons fait quelques prises de vue du Cadet Rousselle avec Pénélope et nous donnerons tout ça à Jean-Pierre de la Marina de Corre qui pilote ce bateau.

Une dégradation temporaire du temps est prévue pour demain avec des pluies orageuses mais mardi, tout s'arrange de nouveau et nous en profiterons pour continuer notre navigation.

Quand le Tabatha va vite.... il va vite


Samedi 11 août

Encore une belle journée agréable avec soleil, un peu de vent, quelques nuages qui passent et tout va bien à bord. Journée au calme sur la Petite Saône où il y a de la navigation aujourd'hui avec des bateaux privés et des locations.

La bonne humeur et la convialité règne sur la Petite Saône....

Le NAMASTE remonte la rivière

ainsi que le bateau-hôtel LE HARICOT NOIR

Le CADET ROUSSELLE effectue ses traditionnelles promenades depuis Scey-sur-Saône.



En cours d'après-midi, nous décidons de tester nos anciens gilets auto-gonflants Secumar (homologués CE) qui datent de 1997 et dont la dernière révision date de 2003 !!!

Je me jette à l'eau, le gilet se gonfle presque immédiatement et me remonte. Exercice réussi.

Donc si les gilets sont correctement entreposés dans un endroit sec et aéré, pas de soucis. Il ne me reste plus qu'à le sécher, remplacer la cartouche de CO ainsi que la pastille et il sera de nouveau opérationnel.

Nous vous rassurons, pour être en adéquation avec la réglementation en vigueur, nous avons également des brassières de sauvetage traditionnels à flottabilité permanente homologuées CE.


Vendredi 10 août

Après le coup de vent et la pluie de la mi journée d'hier, le ciel commençait à s'éclaircir en soirée.

Nous avons encore eu du vent durant la nuit puis ce matin, ciel de traîne avec un petit vent de SW agréable.

Petit matin brumeux

et ciel de traîne au pk 341...

Journée calme avec le passage de pas mal de bateaux de location qui retournent à leurs bases. Quelques bateaux privés dont le JEF et le CATHARINA sont passés près de nous.

Le JEF

Le CATHARINA

Cétait jour de lessive sur le TABATHA

Pour ceux qui se faisaient du souci concernant l'amarrage du TABATHA lors du gros coup de vent, pas de problème car avec notre système, on peut tenir avec encore plus de vent !!

Amarrage avant et arrière avec chaînes passées dans les palplanches et le système JLB fixé en bout de palplanche pour assurer le tout.

Le plus chiant, c'est de creuser un peu pour atteindre le trou mais attention toutes les palplaches n'en n'ont pas !!

Le système JLB....


Jeudi 9 août

La situation à 11h40

Peu de navigation jusque vers 10h où nous voyons passer le premier bateau de location. Ensuite vers 11h, il y a pas mal de passage pour que ça se calme de nouveau par la suite.

Pour la petite histoire, le monsieur du bateau de gauche m'a demandé en passant s'il allait pleuvoir ! Je lui ai répondu que oui et que ça allait arriver assez rapidement. Le bateau a continué sa navigation puis une heure après l'orage, nous le voyons revenir et s'amarrer près de nous !!!

En ce qui nous concerne, nous avions tout préparé, arrimé comme par exemple mis la bâche sur le petit scooter et en le mettant face au vent.

Oupssss, là ça arrive franchement.....

Gros coup de vent vers 11h35 suivi de pluie. Nous avons enregistré des rafales à 50 km/h et il est tombé 6,5 mm de pluie en quelques minutes.

Ensuite ça redevient calme mais sous un ciel couvert et toujours un peu de vent. La température a bien baissé et maintenant c'est vraiment agréable

Par contre, des arbres sont tombés en travers du canal des Vosges et du canal latéral à la Loire ce qui occasionne une interruption de la navigation jusqu'à demain midi selon les avis à la batellerie.

Voici ce qui s'est passé


Mercredi 8 août

Le petit chien de la porte de garde vient nous rendre visite

Vers 2h du matin, nous avons eu droit à un bel orage avec de la pluie (6,3 mm) et le ciel tout illuminé par les éclairs dans les nuages.

Aujourd'hui, temps variable et la température est redevenue normale et ça fait du bien.

Francine va à l'écluse de Rupt pour acheter des légumes alors que quelques gouttes de pluie tombent pendant que deux calvaliers passent.

Journée au calme en profitant de la fraîcheur à laquelle nous n'étions plus habitués. Peu de navigation et nous voyons passer le STRAAT DRAMMER qui retourne à Corre.

Ce matin, les agriculteurs ont commencé à récolter le maïs du champs situé en face de nous. Ca avance relativement vite.


Mardi 7 août

Toujours aussi chaud mais normalement c'est le dernier jour. En matinée, nous allons faire des courses en scooter à Scey-sur-Saône puis retour au bateau.

Le vent du sud chaud souffle sur la Petite Saône et toujours pas de nuage à l'horizon sauf au loin sur le Jura. Mais les nuages commencent à déborder chez nous.... Affaire à suivre.

Donc journée bien calme entrecoupée de baignades qui font du bien. J'en profite pour faire voler Pénélope. Peu de navigation dans le secteur.


Lundi 6 août

La canicule est toujours là !! Ce matin, je suis allé récupérer la voiture de location réservée samedi à Vesoul avec le scooter puis je reviens au bateau prendre les filles.

Nous faisons bonne route jusqu'au col de la Savine dans le Jura vers 12h30 où l'orage menace. Pendant ce temps, Francine remet de l'ordre dans le Tabatha qui en a grandement besoin.

Retour à l'agence de location où je récupère mon scooter et me revoilà sur le Tabatha vers 16h.

Baignades obligatoires.

Le calme est revenu après le passage des tornades Océane et Maéva. Nous resterons encore quelques jours histoire de profiter du calme du lieu. Viviement les orages qui doivent arriver dès mercredi matin .


Dimanche 5 août

Toujours la canicule qui doit durer encore lundi et mardi. Mercredi des orages puis retour à des températures de saison.
Nous avons passé une excellente soirée au restaurant Les 2 Ports.

Nous avons quitté Scey-sur-Saône vers 10h45, l'écluse de Scey est derrière nous puis c'est le tunnel de Saint Albin. Dommage, il ne fait pas frais mais chaud et humide.

Après l'écluse de Rupt-sur-Saône où nous étions un peu serrés avec le Griottine de Nicols, nous amarrons le Tabatha à Chantes où nous y avons notre coin. Nous voyons passer plusieurs bateaux dont le CADET ROUSSELLE.

En fin d'après-midi, je descends le scooter afin de partir demain matin chercher une voiture de location à Vesoul qui me permettra de ramener l'équipage féminin à leurs parents.

Demain, la mise à jour s'effectuera vers 19h30.


Samedi 4 août

Opération seau d'eau

Il a fait chaud cette nuit. Ce matin, nous quittons le pk 368 vers 9h45 pour nous diriger vers Port-sur-Saône où nous faisons une escale afin d'y acheter du pain et faire le plein d'eau chez Valérie et José.

Nouveau départ puis nous passons l'écluse de Port puis celle de Chemilly.

Grande discussion au sommet......

Nous amarrons le Tabatha au ponton situé près de la passerelle de Chemilly. Petit repas léger car il fait franchement chaud. Nous en profitons pour nous rafraîchir dans la Saône.

A 15h, nous quittons cet endroit pour terminer la navigation du jour; nous voici au ponton du restaurant Les 2 Ports. Ce soir souper au resto avec les filles.

Demain, dernier jour de navigation. Nous passerons le tunnel de Saint Albin pour nous amarrer à Chantes.


Vendredi 3 août

Il fait toujours chaud voire caniculaire. Nous passons d'excellentes nuits malgré la chaleur.

Petit dèj et nous quittons Conflandey vers 9h30 avant la chaleur. Nous passons l'écluse de Conflandey puis au terme d'une petite navigation, nous amarrons le Tabatha à l'île Beleau peut avant Port sur Saône au pk 368,5.

Baignades, siestes et tout l'équipage va très bien.

Canal latéral à la Loire suite et fin

L'écluse No 13 Huilerie est réparée et la navigation rétablie depuis ce matin 9h. Voici l'avis à la batellerie en cliquant ICI


Jeudi 2 août

Nous avons passé une excellente nuit après les orages d'hier soir. Le souper au resto du Petit Port était très bon et les nouveaux propriétaires sont très sympa et accueillants. A conseiller sans modération.

Nous quittons Fouchécourt à 9h45 pour naviguer jusqu'à l'amont de l'écluse de Conflandey où nous amarrons le Tabatha pour la nuit.
Il fait très chaud et nous sommes obligés de nous baigner dans la Saône pour nous rafraîchir.

Navigation agricole

Un ragondin passe devant notre bateau....


Mercredi 1er août
Fête Nationale en Suisse

Ciel variable ce matin et il fait lourd. D'ailleurs, la température n'est pas descendue au dessous de 21° cette nuit. Le vent se lève en matinée et des orages sont annoncés pour l'après-midi.

Maéva en plein travail matinal...

Journée tranquille car il fait chaud malgré le vent qui souffle modérément. Notre seul recours, le baignades dans la Saône.

Nous entendons le tonnerre au loin et l'orage est passé tout près de nous. A 15h30, nous décidons de quitter notre amarrage de Montureux car le vent s'est un peu calmé.

Nous franchissons l'écluse de Montureux sans souci mais alors que nous en sortons, une bonne grosse averse orageuse a décidé de nous arroser.

Nous temporisons afin de ne pas être mouillés car le ponton du Petit Port n'est pas loin. Ouf la pluie cesse lorsque nous y amarrons le Tabatha après une grande navigation de 2,5 km !!!

Ce soir, nous mangeons au restaurant.



Haut de page

Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur