logo Tabatha


Accueil



Ehhhh, nous sommes au mois d'août

Samedi 30 juillet

Le beau temps est toujours là mais des orages sont annoncés pour la nuit et demain.

Dernier jour sur le Tabatha pour notre matelot car je le ramène à ses parents demain.

Nous profitons bien de cette journée au cours de laquelle il fait relativement chaud. Baignades, tours en petit bateau, vols avec le drone etc etc, autant dire que ce soir nous serons crevés.

Pour la petite histoire, hier lorsque nous étions amarrés, un plaisancier allemand qui passait avec son bateau nous faisait des grands signes. Nous ne comprenions pas trop mais à force de gesticuler, nous avons compris qu'il nous prévenait que nous ne passerions pas sous le pont avec le mât dressé !!! Tout de même sympa de nous prévenir....

Pas de nouvelles demain mais nous nous retrouverons lundi sans faute.

Bon dimanche et prenez soin de vous

Coucher de soleil hier soir...

Mattéo a même le droit de faire voler le drone...

L'écluse et le barrage de Conflandey puis la tréfilerie toujours en activité

Le bief qui mêne à Fouchecourt


On fatigue le matelot comme on peut !!


Vendredi 29 juillet

Hier soir, nous avons eu la chance de voir un bel arc-en-ciel à Fouchecourt juste après une averse.

Après avoir salué Roger, Chocolat et Fanou, nous quittons Fouchecourt vers 10h alors qu'il n'y a pas de navigation.

A 6,5 km/h, nous naviguons tranquillement sur la Petite Saône qui est toujours magnifique, pourquoi aller plus loin ???

En fin de matinée, nous voici amarré à l'amont de l'écluse de Conflandey où nous sommes seuls. Vu la chaleur, baignades obligatoires.

En début d'après-midi, nous partons en scooter avec Mattéo chercher la voiture que nous avons loué à V'soul (comme ils disent ici) afin de restituer le matelot à ses parents dimanche.

Nous resterons ici jusqu'à mardi matin ensuite nous continuerons tranquillement notre "périple".

Un arc-en-ciel hier soir...

Entre Fouchécourt et Conflandey

Trop chou......

A qui sont ces pieds ??

Déjà un coupable....

Il faut bien que le matelot s'amuse !!

La chevauchée fantastique !!!


Jeudi 28 juillet

Le temps s'est couvert durant la nuit et nous n'avons pas eu beaucoup de soleil. Le Gardou nous quitte vers 9h; le Albatros et le Venoge viennent s'amarrer derrière nous pour la nuit !!!

L'après-midi, Mattéo continue l'entretien du port avec la tondeuse et pour nous une journée bien calme. Hier soir, petite promenade sur la Saône avec Roger et les deux chiens.

Demain matin, nous changerons de coin pour aller à Conflandey.

Un petit air de paradis sur Saône...


Le canoë en chantant.... trop mignon...


Mercredi 27 juillet

Toujours le beau temps et nous quittons Port-sur-Saône vers 9h pour une petite navigation tabathienne jusqu'à Fouchecourt au Petit Port.

Toujours peu de navigation et nous passons l'écluse de Conflandey sans problème. A 11h40, nous arrivons en vue du Petit Port et nous amarrons le Tabatha au ponton extérieur. Il commence à faire chaud mais il y a un petit vent qui fait du bien. Nous rencontrons l'équipage du GARDOU et ce soir, nous irons manger ensemble au resto.

En début d'après-midi, comme il n'y a pas d'antenne 3G à proximité, je fais voler le drone en tout sécurité pendant que Mattéo passe la tondeuse, il est ravi et il faut bien l'occuper si nous voulons faire la sieste !!

Demain, nous resterons encore dans ce havre de calme.

Un magnifique grèbe huppé

Le petit village de Conflandey

Navigation agricole

Le Petit Port de Fouchecourt

Roger explique la conduite de la tondeuse


Mardi 26 juillet

Encore une belle journée qui s'annonce mais chaude. En matinée Francine va faire quelques courses à vélo avec Mattéo.

Dans l'après-midi, j'ai sous-traité le nettoyage du phare à mon matelot qui a même nettoyé le ponton autour.

L'antenne Orange située près des bureaux des VNF est apparemment une antenne provisoire prévue pour la Fête Folklorique de la semaine prochaine.

Hier, nous avons réparé un petit trou dans le petit bateau pneumatique et aujourd'hui, Mattéo fait des ronds dans l'eau avec cet après-midi.

Une chaude journée qui se termine très bien. Demain, nous partirons en début de matinée pour aller à Fouchécourt dire bonjour à Roger au Petit Port.

Il y a une petite vidéo sur le Facebook de Franche Comté Nautic lorsque nous filmions le port : www.facebook.com/FCN70


Lundi 25 juillet

Un peu de brouillard matinal mais qui se dissipe rapidement. Nous quittons Scey vers 9h30 sous le soleil.

Petite navigation sympa sur la Saône qui est toujours magnifique, peu de courant.

Pour la petite histoire, dans une grande courbe, nous tombons nez à nez avec un bateau qui en dépassait un autre à vive allure. Heureusement, il s'est rabattu rapidement..... ouf. Mais pourquoi donc les gens sont si pressés !!!

Nous amarrons le Tabatha au ponton du phare chez Franche Comté Nautic où nous resterons encore demain. Ensuite, nous irons dire bonjour à Roger à Fouchécourt.

Avec Mattéo, nous faisons voler le drone histoire de faire quelques photos et nous avons eu quelques sueurs froides; en effet, nous ne savions pas que France Télécom avait installé une nouvelle antenne 3G vers le bâtiment de VNF. Résultat, avec les perturbations électromagnétiques, je perdais souvent la liaison avec le drone et j'ai eu de la peine à le faire revenir !!! Mais heureusement, il a daigné se diriger vers nous et nous l'avons récupéré !!

Dans l'écluse de Chemilly

Et tu as les mêmes que sur les routes, des stressés...

La nouvelle antenne France Télécom

Le port de Franche Comté Nautic

Le bas de Port-sur-Saône avec la dérivation et la Saône..

Grutage chez Franche Comté Nautic


Dimanche 24 juillet

Hier soir, nous sommes allés à la fête au pont de Chantes où il y avait une super ambiance champêtre. Nous y étions en compagnie de Gilles et de son épouse Babette. Le feu d'artifice était vraiment très bien.

Ce matin, Gilles est venu chercher Mattéo sur le coup des 10h et ils sont partis débroussaillés un champs avec le tracteur. A midi, ils sont revenus accompagnés de Babette pour manger sur le Tabatha.

Sur le coup des 14h, en leur compagnie, nous quittons Chantes pour passer l'écluse de Rupt-sur-Saône et le tunnel de Saint-Albin. Comme il n'y a plus les petits pontons à la sortie du tunnel, nous faisons marche arrière afin qu'ils descendent car ils habitent à Saint-Albin.

Lorsque nous continuons notre route, nous remarquons Gilles qui nous fait des grands gestes et nous comprenons qu'il avait oublié les clés de sa voiture dans le bateau. Manque de chance, ce sont les clés de la Citroën qu'ils avaient laissé à Chantes et les clés de la voiture stationnée à la sortie du tunnel sont restées dans la Citroën. Nous avons donc réussi à lancer les clés. En tout cas, nous avons bien ri.

Après avoir passé l'écluse de Scey-sur-Saône, nous amarrons le Tabatha au petits pontons du restaurant Les 2 Ports pour la nuit.

Nous rencontrons Tom, un ami anglais qui nous a dit que 2 semaines pour venir de Saint-Jean-de-Losne à Scey-sur-Saône, nous avions fait très vite !!!!!

Demain, nous partirons pour Port-sur-Saône.

C'est nettement plus facile de piloter un tracteur !!!

Dans l'écluse de Rupt-sur-Saône

Tiens, mais c'est Monsieur Kangoo..

Notre coin pour la nuit...

Les pontons de Scey-sur-Saône


Un site de découvertes sympas

Voici un site, non pas sur le fluvial, mais sur la Station II du Chemin de Croix des églises de France et de l'étranger. Vous pourrez retrouver ce site sur la page des Liens à la rubrique Divers.


Samedi 23 juillet

Temps couvert ce matin mais heureusement, ça s'arrange en cours de journée avec la température qui remonte.

Petite baignade matinale après le petit déjeuner. Il y a un peu plus de courant sur la Saône que les jours précédents.

En début d'après-midi, notre fils nous quitte et nous avons un nouveau matelot à bord, notre petit-fils Mattéo. Nous avons également la visite de Gilles, l'éleveur de bovins, qui nous amène les 24 oeufs commandés hier.

Comme Mattéo rêve d'aller sur un tracteur, dans l'après-midi, je l'amène en scooter à Traves où Gilles doit couper l'herbe d'un champs.

Ce soir, il y a un feu d'artifice au pont de Chantes avec buvette et nous irons y faire un petit tour.

Mattéo est ravi de faire du tracteur..


Il s'est passé de drôle de choses à Traves il y a 40 ans

Gilles nous a amené près d'un petit bâtiment en ruine dans une forêt qui surplombe la Saône. Dans cet endroit, il y a eu un crime le 14 juillet 1976.

Joachim PEIPER, un colonel SS de l'armée allemande de la dernière guerre, y avait construit de ses mains cette bâtisse afin de se faire oublier.

Par contre, nous avons constaté que quelqu'un y avait déposé dernièrement une gerbe en son souvenir.

Voici l'article explicatif : http://archives.lesoir.be

Les ruines...


Vendredi 22 juillet

Le temps a changé, il fait lourd ce matin après une nuit relativement chaude. Les orages arrivent par le SW à 12h avec grosse pluie, éclairs et un peu de vent juste avant.

A 12h30 juste avant la pluie, nous allons chez une ostéopathe à Scey-sur-Saône avec le scooter car Francine a toujours mal au dos. Au retour, nous sommes trempés en arrivant au bateau mais mon matelot va nettement mieux !

Il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui à part la pluie.

Du côté de Saint-Jean-de-Losne, une équipe de scouts a passé une nuit sous tente sur l'île aux Chèvres. D'après eux, c'était vraiment génial !!

Notre fier destrier

Oui mais ça c'était avant .....

Sur l'île aux Chèvres, on prépare le camp sous la surveillance des habitantes du lieu


Une petite vidéo pour terminer


Jeudi 21 juillet

Nous n'avons pas eu les orages annoncés mais il a plu du sable dans la nuit avec un peu de vent. Il fait nettement moins lourd et chaud que les jours précédents.

En matinée, nous allons voir Eric à l'écluse de Rupt à vélo pour acheter des légumes et des oeufs mais il n'a rien de tout ça. Retour au bateau puis baignades obligatoires. Il n'y a vraiment pas beaucoup de navigation aujourd'hui.

En début d'après-midi, comme nous le regardions faire, un agriculteur qui avait chargé des rouleaux de pailles sur sa remorque s'est arrêté à côté de nous et est venu nous rencontrer. Un gars super sympa prénommé Gilles avec qui nous avons fraternisé autour d'un verre. Nous avons également admiré le travail de ces autres agriculteurs qui moissonnent avec leur moissonneuse un immense champs de blé.
Hier soir vers 22h, ils travaillaient encore et en fin d'après-midi, le champs sera entièrement moissonné.

Samedi en fin d'après-midi, nous irons découvrir sa ferme à Saint-Albin. Nous faisons voler un peu notre drone qui fonctionne à nouveau très bien.

Gilles récupérant ses rouleaux de paille et au fond, la moissonneuse

Elle n'est pas top notre piscine ???


Mercredi 20 juillet

Il fait chauuuuuuuud !

Le ciel est bleu ce matin et le vent de secteur sud commence à souffler modérément ce qui annonce les orages prévus ce soir et cette nuit.

Après que Francine ait fait la lessive ce matin, Sylvie nous rejoint en voiture et nous amène notre drone qui est revenu de chez le "docteur" et à midi nous allons manger avec elle au restaurant Les 2 Ports à Scey où nous avons fait un excellent repas.

Au retour à Chantes, Sylvie retourne à Saint Jean et nous, nous allons nous baigner car il commence vraiment à faire chaud avec 35,8° à l'ombre. Un petit bateau suisse sympa passe à nos côté et les plaisanciers nous félicitent pour notre site internet !!

Un bateau de location s'est arrêté un peu plus loin et 3 dames se sont également baignées; comme elles n'ont pas trouvé d'échelle de bain et n'arrivaient plus à remonter sur leur bateau elles ont nagé jusque vers nous et elles ont utlisé notre échelle de bain hi hi hi

J'effectue un petit vol avec le drone afin de contrôler si tout fonctionne bien.

Depuis 16h, nous voyons déjà les nuages d'orages qui arrivent au loin. D'ailleurs, nous sommes en Vigilance Orange pour des orages et nous avons déjà pris nos précautions pour amarrer correctement le Tabatha.

Le petit bateau suisse

Nous sommes prêts pour subir les orages...

Notre coin où nous sommes seuls ce soir...


Mardi 19 juillet

Il fait chauuuuuuuud !

Nuit un peu chaude mais ce matin, il fait bon. Debout vers 7h15 et Francine va chercher le pain à l'épicerie de Soing.

Après le petit déjeuner, nous quittons le ponton de Soing à 10h pour une petite navigation sympa jusqu'à l'amont de la porte de garde de Chantes où nous y avons nos habitudes. En cours de navigation, nous rencontrons des oies sauvages enfin nous croyons et à la sortie de l'écluse de garde de Cubry, de gros travaux sont en cours en rive droite.

Comme prévu, il commence à faire chaud et après avoir amarré le Tabatha, nous sommes obligés de nous baigner. Nous rencontrons le NATHALIE III qui descend tranquillement à Saint Jean de Losne.

Nous resterons ici jusqu'à dimanche car notre fils nous amène Mattéo vendredi.

Journée vraiment calme et chaude mais nous n'allons pas nous plaindre, c'est l'été tout de même. Il fait 32° à l'ombre et pas un nuage.

Bon, nous vous laissons, nous allons nous rafraîchir dans la Saône !!

Les travaux de stabilisation en cours à Cubry

Notre coin au calme...

Les rouleaux d'herbe sont prêts à être engrangés


Application MAPS.ME

J'ai tester l'application qui fonctionne très bien sans connection internet. Il faut auparavant télécharger les cartes des régions désirées et le tour est joué. Possibilité de suivre la trace du bateau mais pas la vitesse.

Leur site : http://maps.me/en/home


Lundi 18 juillet

Toujours du ciel bleu, peu de vent et chaleur.

Nous quittons le pk 301 après le petit déj à 7h50 alors qu'il fait encore relativement bon. A 8h50, nous voilà devant l'écluse de Savoyeux et nous attendons 9h. A l'heure précise, nous pouvons entrer dans l'écluse et après être monté de 3,62 m., nous pouvons commencer la traversée sur tunnel de Savoyeux

Nous nous arrêtons en bout d'un ponton chez Saône Plaisance pour faire de l'eau et vider nos poubelles. Nous payons 2€ pour l'eau et Francine achète encore de la bière.

Nous continuons notre route et nous voilà devant l'écluse de Charentenay après avoir passé la dérivation de Ray-sur-Saône qui est toujours trop longue ! Les travaux de réparation du perré qui s'est effondré en janvier 2016 (voir dans les Archives 2016 le 8 janvier) sont presque terminés.

Ensuite après une nouvelle dérivation, celle de Charentenay, nous retrouvons la Saône puis nous passons l'écluse de Soing à midi.
Nous avons de la chance car le ponton de Soing au pk 333 est libre et nous y amarrons le Tabatha vers 12h40 après avoir parcouru 23 km, franchi 3 écluses et un tunnel.

Pique-nique sur la terrasse avec salade fraîcheur puis la sieste car il fait très chaud l'après-midi. Demain, nous irons à Chantes pour quelques jours.

Nous attendons au bas de l'écluse de Savoyeux

Le tunnel de Savoyeux

Ray-sur-Saône et son château

L'écluse de Charentenay avec les travaux de réparation

Notre coin pour la nuit..


La chienne Sista a été retrouvée....

Elle a été récupérée par de louches personnes mais un sdf de mon quartier l'a repérée et me l'a gardée...il suffisait que je le croise.
grosse frayeur, car elle a disparue à 300m de chez moi.... Merci encore

Ludovic Fayolle


Dimanche 17 juillet

Toujours un temps magnifique avec de la fraîcheur la nuit. Ce matin ciel toujours bleu. Nous profitons qu'il fait encore relativement frais le matin pour continuer nos petits travaux de peinture ensuite, à l'ombre sur la terrasse.

Nous repartirons demain matin à la "fraîche" comme on dit !!! Nous franchirons le tunnel de Savoyeux puis nous nous arrêterons un instant chez Saône Plaisance histoire de faire un peu d'eau puis nous continuerons.

Certains profitent tout comme nous de la température agréable de la Saône pour se baigner.


Une application très pratique pour trouver une station d'essence ou de gasoil en France. Vous découvrirez également les prix des carburants :

Pour Android et pour Apple


Samedi 16 juillet

Reprise de la navigation sur le canal du Rhône au Rhin depuis le 13 juillet
voir avis à la navigation VNF FR/2016/04014

Enfin le beau temps avec grand ciel bleu au pk 301. La température de la Saône est toujours à 19° mais elle va remonter gentiment.

Journée au calme avec peu de navigation. Nous en profitons pour continuer un peu l'entretien peinture du Tabatha. C'est dommage que nous n'ayons pas notre drone car il y a de belles prises de vue a faire dans le secteur.

A midi, nous mangeons avec l'équipage du FLEUR qui remonte en direction de Scey-sur-Saône. Demain, nous resterons encore ici et nous ne repartirons que lundi matin pour aller du côté de Soing où ailleurs. Affaire à suivre.

La petite chienne Sista n'a toujours pas été retrouvée.


Vendredi 15 juillet

Du brouillard ce matin sur la Petite Saône qui laisse rapidement place à un ciel de traîne c'est à dire ciel bleu avec des passages de nuages inoffensifs et un peu de vent de nord.

Une journée un peu bizarre lorsque l'on pense à tous ces gens morts à Nice pour rien, au nom de qui, de quoi, quel gâchis !!!

Nettement plus de navigation aujourd'hui car il fait beau temps avec la température juste agréable mais l'eau de la Saône est un peu fraîche (19°) ce qui ne nous empêche pas de nous tremper les fesses et le reste.

Petite promenade à vélo jusqu'à l'écluse de Vereux sur le chemin de halage goudronné.

Mon drone est de retour de réparation et se trouve actuellement aux Ets Blanquart. Si quelqu'un passe du côté de Port-sur-Saône en voiture depuis Saint Jean de Losne, il peut prendre contact avec nous par mail !!

Une équipe de jeunes allemands descendent la Saône à la rame

Le Giuana a quitté Gray...


On recherche la chienne Sista

Cliquez sur la photo



Jeudi 14 juillet

Un peu de pluie cette nuit et aujourd'hui, entre soleil, averses et nuages avec des températures relativement basses pour la saison (20°).

Notre coin nous plaît toujours autant, le paysage est sympa et tout est calme. Journée tranquille avec bricolage etc etc.

Nous avons vu passer quelques bateaux dont le NATHALIE III hier soir et, ce matin, un joli bateau néerlandais qui naviguait en direction de Gray. Sinon, pas grand monde en ce jour de Fête Nationale.


Mercredi 13 juillet

Hier en début de soirée, un bateau de location voulait s'amarrer à Port Saint-Pierre mais comme il n'y avait plus de place sur le petit quai, je leur ai indiqué deux endroits où ils pouvaient passer la nuit dans le secteur. Mais le plus ancien des plaisanciers nous dit qu'il faut que nous nous déplacions notre bateau et le NATHALIE III afin qu'ils puissent s'y mettre. Mais comment se déplacer alors que nous avons déjà écarté l'arrière du Tabatha afin qu'un autre bateau puisse également s'amarrer et qu'il n'y a pas d'eau plus en avant!!! Devant notre indifférence, ils sont partis un peu plus loin !!!

Quelques averses pour nous durant la nuit et des orages au loin. Debout à 6h45 sous un ciel franchement gris et orageux. Après un excellent petit déjeuner, nous quittons Port Saint Pierre à 7h30 et nous remontons la Petite Saône sous quelques averses de pluie. Le paysage est magnifique le matin et nous ne rencontrons pas grand monde.

A l'écluse de Apremont, nous découvrons un nid d'oiseau dans une niche où se trouvent les bollards. Nous remarquons 2 ou 3 oisillons qui doivent être tous "neufs" et la maman qui surveille à proximité, c'est vraiment superbe.

Nous passons devant la halte de Mantoche où il y a peu de bateaux. A 11h, nous amarrons le Tabatha à l'aval de l'écluse de Gray et Francine va faire quelques courses à vélo. A l'horizon, le ciel devient tout noir, un orage arrive. Heureusement, elle revient à temps et nous pouvons manger alors que l'orage éclate.

Nous repartons vers 12h45 en innovant une nouvelle technique pour tourner la perche qui commande l'écluse de Gray sans devoir faire marche arrière avec le Tabatha. Nous rencontrons le Giuana qui est amarré à la halte de Gray Plage.

Quelques averses plus tard vers 16h, nous voici enfin arrivé au pk 301, terme de notre journée de navigation de 38 km et 4 écluses, les orages grondent toujours au loin. Nous resterons ici jusqu'à samedi car notre petit-fils Mattéo viendra nous y rejoindre.

La halte de Mantoche est bien vide...

Comme le quai Mavia à Gray.... mais où sont les bateaux ??

Ce n'est pas le Tour de France mais elle impressionne tout de même !!!

Le LINDA sortant de l'écluse de Gray sous l'orage...

Testé et réussi avec notre gaffe de 5 mètres !!!

La halte de Gray-Plage où il n'y a que le Giuana et le catamaran de l'office de Tourisme...


Mardi 12 juillet

Hier soir, le FLORENCE était avalant sur la Petite Saône.

Après une excellente nuit au calme, nous quittons le pk 243 à 7h30. Il fait bon question température et le temps est variable.

Nous passons par Lamarche-sur-Saône où il y a de nombreux camping-cars à la halte puis par Pontailler où, comme d'habitude il y a un peu de courant sous le pont et vers la plage puis nous passons l'écluse de Heuilley à 9h15. Pas de souci mais il y a pas mal d'herbe dans la dérivation.

Nous sommes en vue de Port Saint-Pierre vers 10h30 et changement de programme; comme il n'y a personne, nous décidons de nous y arrêter pour la journée et pour y passer la nuit.....

La halte de Lamarche-sur-Saône était vide... mais très prisée par les camping-cars...

Peu de monde également à Pontailler

Quelques restants de la dernière crue au pont de Pontailler...

Je peux surveiller mon matelot lorsqu'elle fait sa gym sur la terrasse

Beaucoup d'herbe dans la dérivation d'Heuilley

Des grands pieds...... devinez qui est à la barre !!!

Notre coin pour la nuit à Port Saint Pierre....


Mardi 12 juillet

Hier soir, le FLORENCE était avalant sur la Petite Saône.

Après une excellente nuit au calme, nous quittons le pk 243 à 7h30. Il fait bon question température et le temps est variable.

Nous passons par Lamarche-sur-Saône où il y a de nombreux camping-cars à la halte puis par Pontailler où, comme d'habitude il y a un peu de courant sous le pont et vers la plage puis nous passons l'écluse de Heuilley à 9h15. Pas de souci mais il y a pas mal d'herbe dans la dérivation.

Nous sommes en vue de Port Saint-Pierre vers 10h30 et changement de programme; comme il n'y a personne, nous décidons de nous y arrêter pour la journée et pour y passer la nuit.....

La halte de Lamarche-sur-Saône était vide... mais très prisée par les camping-cars...

Peu de monde également à Pontailler

Quelques restants de la dernière crue au pont de Pontailler...

Je peux surveiller mon matelot lorsqu'elle fait sa gym sur la terrasse

Beaucoup d'herbe dans la dérivation d'Heuilley

Des grands pieds...... devinez qui est à la barre !!!

Notre coin pour la nuit à Port Saint Pierre....


Lundi 11 juillet

Il fait moins chaud aujourd'hui et des orages sont prévus. Baignades et bricolage. Des orages au loin mais rien chez nous à midi, quelques gouttes vers 13h30. Nous ne sommes pas en vigilance orange pour des orages mais juste à la limite, à suivre donc.

Journée de repos après la chaleur de ces derniers jours. Demain, nous irons à Mantoche et s'il n'y a pas de place, nous pousserons jusqu'à Gray.

Un peu de navigation mais surtout des bateaux de location. Nous saluons le Vlaljak qui va en direction de Saint-Jean-de-Losne ainsi qu'une petite barque à voile et à rames très sympa

Hier en fin d'après-midi, un bateau nous a bien secoué en passant mais à quoi bon dire quelque chose !!

Deux excellentes assiettes fraîcheur préparée par mon matelot hier soir...

Le marchand de vagues...

Nous avons trouvé plus pratique d'utiliser ce petit ponton plutôt que notre annexe pour amener notre scooter à côté du Tabatha. Il sera ensuite hissé sur la terrasse au moyen de notre petite grue.


Dimanche 10 juillet

Beau et chaud avec un petit vent de secteur sud. Nous nous levons à 6h et il fait encore frais. Nous quittons le port à 6h45 alors que tout le monde dort encore; il fait bon naviguer à la fraîche.

Nous passons l'écluse de Auxonne sans problème et celle de Poncey en compagnie d'un bateau de location qui nous a attendu. Des gens sympas.....

A la porte de garde de Poncey, nous nous trouvons face à un petit bateau privé qui pensait être seul dans le secteur et qui a dû se demander pourquoi j'avais donner un long coup de corne de brume. Il a mis en arrière et Monsieur devait être fâché car il n'a pas daigné nous saluer contrairement à Madame !!!! C'était évident qu'il ne pouvait pas voir que nous arrivions car, au lieu d'arriver de face de loin, il est venu depuis le côté.... M'enfin tout de même !

A 11h30, nous voici arrivé dans le coin à Jeannot à Poncey où nous amarrons le Tabatha. L'endroit est en pleine nature et très calme, l'eau est à 22°, le rêve !! Heureusement que nous sommes partis tôt car Il a fait vraiment chaud (33,5°).

Nous resterons ici demain car des orages sont annoncés pour l'après-midi et nous y sommes bien. A demain !

Pas encore de soleil sur notre place ce matin...

Ca dort encore aux Maillys sur le HILCO et le YOUCOUNCOUN

Rencontre avec le LESLEDIR dans la dérivation d'Auxonne

Monsieur Cormoran se sèche les ailes...

Un bateau fleuri..

Notre coin en pleine nature et au calme...



Haut de page

Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur