Archives


Mars 2019


Vendredi 29 mars 2019

En ce qui nous concerne, nous avons déjà avancé nos montres..... hi hi hi

Et nous nous retrouverons au mois d'avril.....


Du côté du Port de Plaisance

Tout va bien au port de plaisance avec un magnifique soleil depuis une bonne semaine. Par contre, les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour la semaine prochaine. En effet, des averses orageuses sont prévues dès mardi et pour toute la semaine.

Du côté de chez Blanquart Yachting, les herbes commencent à bien pousser ce qui va sérieusement gêner la navigation voire empêcher les bateaux de sortir des places d'amarrage. Pour l'instant, rien ne bouge.

Derrière le Tabatha


La Barge de Le Boat

La pose des palplanches autour de la barge avance bien. Peut-être que ce sera terminé en début de semaine.

Ponton du camping - Saint Jean de Losne

Voici ce que j'ai écrit à la Communauté de Communes Val de Saône, à la mairie de St Jean de Losne et à d'autres au sujet de l'occupation du ponton du camping en Saône :

Bonjour, Madame, Monsieur,

En ce début de saison, je suis allé me promener au camping des Herlequins à Saint Jean de Losne. A ma grande surprise, j'ai remarqué que le ponton de la halte fluviale est continuellement occupé par les mêmes bateaux.

J'ai appris que ceux-ci paient une redevance symbolique.

J'aimerais savoir pourquoi ces bateaux peuvent s'amarrer à l'année ce qui empêche des bateaux de passage de s'y amarrer. D'ailleurs, il y a assez de places sur les pontons de H2O et de Blanquart Yachting pour ces embarcations mais pas aux mêmes tarifs il est vrai.

Cette halte devrait être limitée à 48h et réservée uniquement aux bateaux de passage. En effet, lors de sa construction, je pensais que ce serait le cas.

Je pense qu'il serait possible d'autoriser, moyennement paiement, l'amarrage hors saison par exemple du 1er octobre au 31 mars ce qui laisserait le pontons libre pour les bateaux de passage en saison de navigation.

Dans l'attente votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Affaire à suivre......

Pour des raisons de droit à l'image, un plaisancier m'a
demandé de retirer la photo originale prise hier

LE SAUCONNA

Le restaurant va ouvrir prochainement avec Jonathan Boudot et sa compagne à la barre du Sauconna. Nous avons pris contact avec les nouveaux propriétaires, très sympas, qui nous ont dit que le restaurant allait ouvrir au plus tôt le 8 avril et au plus tard le 15 avril 2019.


Pour rire...

Vendredi 22 mars 2019

Après quelques jours maussades, voici le printemps avec grand soleil et vent du nord qui rafraîchi au petit matin. Ce temps printanier devrait durer toute la semaine prochaine.


Du côté du Port de Plaisance

Dimanche passé, le vent de secteur SW a bien soufflé sur la France et notre région n'a pas été épargnée. De plus, la Saône avait pris ses couleurs des mauvais jours.

Madame et Monsieur Cygne ont construit un magnifique nid près de chez nous et Madame teste déjà son confort. Il n'y a pas encore d'oeuf mais ça ne saurait tarder.

 

Les nouveaux bacs à fleurs sont arrivés chez Blanquart Yachting et ils vont remplacer les anciens qui ont bien vécu depuis 2007.

Par contre, l'eau n'a toujours pas été remise sur les pontons de Blanquart Yachting !! Il serait temps d'y penser......


La Barge de Le Boat

Adam, de l'entreprise Avanti Fluvial, a commencé à battre les palaplanches autour de l'épave de la barge de Le Boat. En effet, il s'agit d'isoler complètement l'épave afin d'assécher le site pour pouvoir ensuite la découper plus ou moins au sec. Nous allons donc suivre les travaux avec intérêt.

Revue Fluvial - Avril 2019

La version numérique de Fluvial n° 291 (avril 2019) est en ligne et la version papier arrive prochainement dans votre librairie habituelle.

12ème Salon Photo Nature du Val de Saône

Saône Nature et Patrimoine organise son 12e salon Photo Nature du Val de Saône les 22, 23 et 24 mars 2019 à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne (Côte d'Or), place du Port Bernard : 25 photographes, 2 clubs photos (d'Auxonne), sur le thème «Faune, flore et paysages », un professionnel de matériel photo (Images Photo Dijon).


Vendredi 8 mars 2019

Vos prochaines news de la Gare d'Eau seront en ligne le vendredi 22 mars


La tempête Freya est passée lundi

La tempête Freya a traversé la France lundi avec de belles rafales de vent à 100 km/h lors des front orageux. Nous avons mesuré une rafale à 55 km/h sur notre ponton qui est pourtant abrité.

Il y a eu encore de belles rafales de vent et pas mal de pluie dans la nuit de mercredi à jeudi lors du passage de la tempête Cornelius.

Apparemment, peu de dégâts sauf que certains propriétaires de bateaux n'auront pas besion d'enlever les bâches; grâce au vent, c'est fait !

L'installation de Batiste sur le bateau Elicorn n'a pas résisté au rafales de vent tout comme la bâche du Ghost.


Une machine pour couper les herbes du port de plaisance

L'autre jour, Adam de l'entreprise AVANTI a acheté une machine qui va permettre de couper les herbes de la Gare d'Eau. Quelques travaux de peinture et d'autres petits réglages seront nécessaires avant la mise en navigation.

Heureusement ça bouge mais nous, les plaisanciers, avons l'impression que tout ce qui touche à ce fléau est "secret" lorsque nous demandons des explications. Nous aimerions tout de même bien être tenus au courant de ce qui se passe avant le début de la saison car nous sommes principalement intéressés !

Du côté de chez H2O et comme indiqué dans les news du 11 janvier 2019, on a déjà bien anticipé pour la saison.


Revue Fluvial mars 2019

Fluvial 290 : Il a glissé le printemps dans les boîtes aux lettres des abonnés


Vignette plaisance 2019

N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 31 mars pour acheter votre vignette Liberté avec 17% de réduction. En ce qui nous concerne, c'est déjà fait !


Votre adresse a t'elle été piratée ?

Mercredi, la RTS révèle que les mots de passe de plus de trois millions de comptes électroniques suisses ont été piratés et constituent une base de données beaucoup plus large que l'on trouve sur internet.

Ce sont en fait près de 2,2 milliards d'adresses mails qui ont été volées et ont été diffusées depuis le mois de janvier, dont 3,3 millions d'adresses en .ch. Sans compter les adresses .com, gmail ou encore hotmail. (Source : www.lematin.ch )

Cliquez sur l'image pour contrôler votre adresse mail

Que faire alors..... ?

Rendez-vous sur le site : www.leblogduhacker.fr


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur


haut